Waist Measurement

À propos de la création sur-mesure

Au Cocon des mariées on crée sur-mesure...

Mais qu'est-ce donc que le sur-mesure ? 

Le sur-mesure c'est tout simplement la création de votre, robe selon vos propres mesures et votre morphologie. Par opposition au prêt à porter, le sur-mesure permet de s'adapter à vous, à vos formes et votre silhouette. 

Comment cela fonctionne ? 

Dans un premier temps, vous venez me rencontrer à l'atelier. On échange sur vous, vos gouts, votre mariage (le thème si il y en à un) et le style de robe que vous aimeriez avoir. N'hésitez pas lors de ce rdv, à venir avec vos idées (photos, croquis, inspirations...). 

Ensuite, vous essayez autant de robes que nécessaire, pour déterminer la forme qui vous convient. On choisit aussi les matières et la dentelle que vous souhaitez. A la fin, ça peut être le bas d'une robe, le haut d'une autre, avec des manches ou sans, une guipure ou une entelle de Calais etc... (la collection est conçue de façon à pouvoir moduler les différentes parties).

Suite à cet essayage, je vous propose un croquis de la robe telle qu'elle pourrait être réalisée pour vous. Vous repartez avec ce croquis et un devis sera envoyé par mail par la suite. 

  

Je peux également partir d'une page blanche, c'est à dire penser directement la robe de vos rêves,  à partir de vos propositions. Généralement, on choisit la création page blanche pour les personnes qui ont une idée très précise de ce qu'elles veulent ou bien qui ne trouvent pas dans la collection, la forme ou le style qui leur convient. 

Une fois la robe validée. Il faudra prévoir au moins 4 rdv supplémentaires.

  • Une prise de mesure (entre 5et 6 mois avant le mariage ) 

  • Un premier essayage de toile. La toile c'est le brouillon de la robe. réalisé dans une toile, il permet de vérifier le patronage sur-mesure et de régler les éventuels longueur de manche, traîne etc... )

  • Le premier essayage de votre robe, dans les matières que vous avez choisi. On règle l'ourlet et les dernières petites choses, pour que la robe soit parfaitement ajustée. 

  • Le dernier essayage. la répétition générale en quelques sorte. La robe est terminée, on l'essaye avec tous les accessoires comme pour le jour J. Et vous repartez avec votre précieuse dans une jolie house. Ce dernier essayage est programmé entre 1 mois et 1 semaine avant votre mariage .

Voila vous savez tout ou presque...

La suite à l'atelier ! 

 

Le Cocon des Mariées

02 14 21 11 41

Zone d'activité les docks Saint-Marc 61110 Remalard en Perche, Bâtiment 1

  • Facebook
  • Instagram

©2019 par Le Cocon des Mariées. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now