
Le mot de la créatrice
Une passion dévorante
Un métier passion, que j’ai choisi d’exercer sur le tard, après avoir travaillé pdt plus de 10 ans dans un tout autre domaine.
C’est à l’aube de mes 30 ans que j’ai choisi de me réorienter vers ma passion de toujours, la création de vêtements et d'accessoires.
Je suis une autodidacte de la couture, à l'âge de 12/13ans ma grand mère me montre comment fonctionne sa machine à coudre, je n’ai jamais cessé de créer depuis.
J’ai appris à force d'expérience et de documentation, des ouvrages technique pour apprendre à patronner sur mesure...
La robes de mariée, c'est le vêtement d’un jour, celui ou l’on peut laisser s’exprimer son imagination. De belles matières, des lignes fluides... tout ce que j’aime.
C’est en 2018 que je commence à dessiner et créer ma première collection. Elle verra le jour en Mars 2019 à l’ouverture du “Cocon des mariées” . Depuis c’est une aventure de tous les jours, je n'échangerais ma place pour rien au
monde.
Mes inspirations passent par la nature, les belles dentelles ainsi que les années folles et les 70's que j'affectionne tout particulièrement.
Créer un robe c'est avant tout un plaisir partagé avec ma cliente. On discute, on choisit des matières, on fait des essayages, pour que la robe soit la plus parfaite. On met en lumière votre féminité et votre sensualité. Mais surtout, on fait ressortir votre personnalité au travers de votre robe, pour qu’elle vous représente et vous sublime lors de votre jour J.
Avec Le Cocon des Mariées, j'ai voulu créer un lieu accueillant et chaleureux, en campagne au cœur du parc du perche. Le choix s'est fait tout naturellement par amour pour cette région et sa nature verdoyant à seulement 1h30 de Paris, c'est une source d'inspiration permanente, qui apaise et ravie mes futures mariées, lorsqu'elles viennent faire leurs essayages ...
Stéphanie